Laval, le lundi 5 octobre 2020 – Pour le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ), il n’y a qu’un objectif essentiel : nos enfants doivent rester à l’école, c’est un facteur de protection indispensable !
Donc, considérant l’évolution récente de la situation d’urgence sanitaire en « zone rouge » :
- Nous apprécions de percevoir de la cohérence dans les comportements attendus, tant à l’école que dans les activités de la vie civile.
- Nous désirons rappeler qu’il y encore des jeunes qui ont besoin d’ordinateurs ou de connection internet : assurons-nous qu’aucun jeune ne sera abandonné..
- Nous insistons pour rappeler que les services professionnels (orthopédagogues, orthophonistes, psychologues, etc) doivent être maintenus, voir élargi, le cas échéant.
- Il faut impérativement que le personnel soit en nombre suffisant pour assurer la mise en oeuvre de toutes les directives nécessaires au maintien de l’ouverture des écoles.
- Bien que nous comprenions que la situation puisse être stressante pour la cellule familiale, nous invitons les parents à rester à l’affût pour accompagner le mieux possible tous nos jeunes, notamment ceux qui verront leurs activités sportives ou artistiques annulées.
Le RCPAQ tient absolument que la mise en œuvre des directives préventives ou curatives de la Santé publique, dans les écoles, soit sans possibilité d’interprétation, sans écart ou différence dans leur application d’un milieu à l’autre.
– 30 –
Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :
Courriel : media@rcpaq.org | Twitter : twitter.com/RCPAQorg
À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec
Formé grâce à la collaboration de plusieurs comités de parents, le RCPAQ porte la voix de plus de 1000 parents engagés dans le réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles d’environ 160 000 élèves, soit 20% de l’ensemble des élèves francophones du Québec.