Laval, vendredi 23 octobre 2020 – C’est avec un grand enthousiasme que le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) accueille un quatrième membre : le Comité de parents du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC)!

À la demande du Comité de parents du CSSDC, des représentants du RCPAQ ont présenté la structure, la philosophie et les activités du Regroupement lors de leur dernière séance. Les membres de ce CP, qui représente les parents de plus de 12 000 élèves de la région de Drummondville, ont été sensibles aux principes de démocratie directe, de contacts directs et d’influence directe que valorise le RCPAQ. L’occasion de participer à la construction de ce nouvel outil, pour porter la voix des parents au niveau national et pour se faire entendre auprès des divers décideurs, a également été un facteur déterminant dans leur choix.

Le développement s’accélère au RCPAQ ! En établissant de nouvelles méthodes de travail et d’organisation, le Regroupement, constitué de parents bénévoles, sait remplir sa mission de façon efficace, en toute coopération, avec rigueur et pertinence. À l’instar des autres corporations de parents, le RCPAQ attend aussi son financement triennal.

L’école change et s’adapte à de nouvelles réalités, la représentation parentale aussi.
Et bienvenue à nos nouveaux et nouvelles collègues !

– 30 –

Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :
Courriel : media@rcpaq.org | Twitter : twitter.com/RCPAQorg

À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec
Formé grâce à la collaboration de plusieurs comités de parents, le RCPAQ porte la voix de plus de 1500 parents engagés dans le réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles d’environ 190 000 élèves,
soit plus de 20% de l’ensemble des élèves francophones du Québec.