Laval, le jeudi 8 avril 2021 – C’est avec grand plaisir que le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) accueille chaleureusement un sixième membre dans ses rangs : le Comité de parents du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy !

Le mois dernier, des représentants du RCPAQ ont répondu à l’invitation des parents du CSS  Chemin-du-Roy et leur ont présenté la philosophie, basée sur la démocratie directe, qui anime l’organisation du Regroupement.

Les membres de ce comité de parents, qui représentent les parents de plus de 16 000 élèves des écoles publiques de la région Sud de la Mauricie, ont apprécié la proximité et la représentativité accrue des méthodes de fonctionnement du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec. Ils et elles ont jugé unanimement que le RCPAQ était l’outil qu’il leur fallait afin de bien porter, au niveau national, la voix, les besoins et les préoccupations des parents que leur instance représente.

Le RCPAQ continue de remplir sa mission de façon efficace, en toute coopération, avec rigueur et pertinence, et l’ajout des parents de Trois-Rivières, ainsi que des MRC de Maskinongé et des Chenaux, viendra certainement enrichir la diversité des expériences et expertises que les parents bénévoles partagent au sein du Regroupement.

Bienvenue à nos nouvelles et nouveaux collègues !

Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :

lynedeschamps@rcpaq.org | twitter.com/RCPAQorg

À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec

Le RCPAQ porte la voix de plus de 1700 parents qui s’engagent dans le réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles de près de 200 000 élèves, soit 1/5e des élèves du Québec.

rcpaq.org