Laval, le mercredi 7 octobre 2020 – Le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) accueille, depuis le vendredi 2 octobre, un nouveau membre de la grande région Chaudière-Appalaches !
Le Comité de parents du CSS de la Beauce-Etchemin, après discussions et échanges, a choisi de faire entendre sa voix autrement.
« Pour et par les parents, au service du bien-être et de la réussite de nos enfants » est une description qui a touché le coeur des représentants des parents des quelques 17 000 élèves du secteur jeunes de ce Centre de service scolaire.
L’École publique s’adapte et se développe, alors rien d’étonnant à ce que les parents désirent également des moyens différents et des voies plus directes de se faire entendre auprès des divers décideurs, tout particulièrement au niveau national.
Le RCPAQ profite de l’arrivée du CP du CSS de la Beauce-Etchemin pour mettre en branle l’écriture de son Plan stratégique et de ses règlements généraux. De plus, à l’instar des autres corporations de parents, il est en attente de son financement triennal.
Bienvenue !
– 30 –
Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :
Courriel : media@rcpaq.org | Twitter : twitter.com/RCPAQorg
À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec
Formé grâce à la collaboration de plusieurs comités de parents, le RCPAQ porte la voix de plus de 1400 parents engagés dans le réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles d’environ 175 000 élèves,
soit plus de 20% de l’ensemble des élèves francophones du Québec.