Laval, mardi 31 mai 2022 – Le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) salue l’annonce du ministre de l’Éducation sur la stratégie de valorisation du personnel scolaire, notamment le projet pilote d’aide à la classe.
En effet, en avril 2021, lors du Rendez-vous pour la réussite éducative : L’Éducation au-delà de la pandémie, le RCPAQ avait recommandé l’ajout d’une deuxième personne en classe, à l’instar des maternelles 4 ans, afin de mieux soutenir chaque élève dans son cheminement éducatif. 84 % des parents étaient entièrement d’accord avec cette proposition.
«Ce sont nos enfants qui seront les premiers bénéficiaires de cette mesure, en permettant aux enseignants d’avoir plus temps, et aux élèves d’être accompagnés de façon plus attentive et soignée. Nous remercions le ministre d’avoir reconnu notre proposition, partagée par d’autres partenaires : une proposition logique, bien ancrée dans la quotidienneté palpable de nos enfants ! » déclare Sylvain Martel, porte-parole du RCPAQ.
Nous croyons que le travail collaboratif entre le personnel enseignant, professionnel et de soutien est essentiel à une mise en œuvre harmonieuse et profitable pour tous et toutes. Le RCPAQ souhaite participer au suivi de ce projet pilote afin d’y apporter la perspective parentale si importante à la réussite de ce projet et offre ses services au ministère de l’Éducation.
– 30 –
Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :
media@rcpaq.org | twitter.com/RCPAQorg
À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du QuébecLe RCPAQ porte la voix de plus de 1500 parents, francophones et anglophones, engagés dans
le réseau scolaire public de leurs régions, et qui représentent les familles d’environ 200 000 élèves,
soit près de 20% de l’ensemble des élèves du Québec.