Laval, lundi 8 février 2021 ― C’est avec un bonheur immense que le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) accueille son cinquième membre : le comité de parents de la Commission scolaire Eastern Townships (ETSB) !
De par leur spécificité linguistique, les parents de cette commission scolaire anglophone, qui réunit près de 6000 élèves des écoles publiques anglaises de la grande région de l’Estrie et du Sud-Est de la Montérégie, avaient plusieurs avenues à suivre afin de continuer d’être représentés au niveau national. C’est avec fierté que nous pouvons affirmer qu’ils et elles ont fait le choix de la participation directe et de la réactivité rapide qu’offre la structure du RCPAQ, et qui répond donc de meilleure façon aux besoins de leur Comité de parents.
Ainsi, le développement du RCPAQ continue d’avancer, à grande vitesse ! En établissant de nouvelles méthodes de travail et d’organisation, l’équipe du Regroupement, pour l’instant essentiellement constituée de parents et de bénévoles, sait remplir sa mission de façon efficace, en toute coopération, avec rigueur et pertinence.
À l’instar des autres regroupements de parents, le RCPAQ attend son financement triennal : depuis bientôt un an, ses bénévoles travaillent d’arrache-pied et participent à différentes instances pour représenter les parents engagés dans le système scolaire public, de façon consciencieuse et significative.
L’école change et s’adapte à de nouvelles réalités, la représentation parentale aussi.
Et bienvenue à nos nouveaux et nouvelles collègues !
A hearty welcome to all our newfound colleagues !
– 30 –
Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :
Courriel : media@rcpaq.org | Twitter : twitter.com/RCPAQorg
À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec
Formé grâce à la collaboration de plusieurs comités de parents, le RCPAQ porte la voix de plus de 1500 parents engagés dans le réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles d’environ 200 000 élèves,
soit près de 20% de l’ensemble des élèves des écoles du Québec.