Laval, le vendredi 28 janvier 2022 – Le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) tient à exprimer au gouvernement sa surprise face à la nomination de la sous-ministre adjointe ayant comme responsabilité le réseau éducatif anglophone.

Alors que le gouvernement a généralement habitué le réseau à des nominations permettant de reconnaître aisément la contribution de la personne désignée auprès de la communauté anglophone québécoise ainsi que sa connaissance évidente du réseau de l’éducation publique, nous n’arrivons pas à retrouver ces repères dans cette nomination. 

Les parents sont pleinement conscients que le travail quotidien associé à l’équipe sous-ministérielle est éloigné du terrain, mais les parents souhaitent que ce travail soit empreint de toute la sensibilité nécessaire envers la communauté anglophone, ses besoins et préoccupations au regard de l’éducation publique. 

Nous désirons cependant assurer notre soutien et toute notre collaboration, à la mesure de nos moyens, à la nouvelle Sous-ministre adjointe afin que son mandat soit favorable à la réussite éducative de nos enfants.

– 30 – 

Pour plus de renseignements ou pour des demandes médiatiques :

 media@rcpaq.org | twitter.com/RCPAQorg

À propos du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec

Le RCPAQ porte la voix de plus de 1500 parents, francophones et anglophones, qui s’engagent
dans le réseau scolaire public de leurs régions et qui représentent les familles
d’environ 200 000 élèves, soit près de 20% de l’ensemble des élèves du Québec.